La bioénergie et la géopractie sont deux disciplines qui ont pour objectif de mettre en lumière l’influence de l’invisible sur le vivant. Elles possèdent un vaste champ d’action afin de prendre soin de vous mais aussi de votre habitat ainsi que de tous les êtres vivants et de la Terre.
Les caractéristiques de la géopractie et de la bioénergie
La geopractie, tout comme la géobiologie, intervient pour détecter les problématiques ou les phénomènes liés à un lieu : failles, cours d’eau souterrains, cheminées cosmo-telluriques, vortex… Ces derniers peuvent impacter fortement un habitat ainsi que ses habitants au niveau de leur bien-être mais aussi de leur santé. L’enjeu est alors de rééquilibrer les champs électromagnétiques en ajustant de manière optimale la fréquence vibratoire.
De son côté, la bioénergie consiste en un rééquilibrage thérapeutique par une approche globale. Elle peut intervenir aussi bien sur le plan physique que mental, émotionnel, spirituel ou encore karmique.
Il est à noter que ces deux approches peuvent être utilisées à titre curatif ou préventif.
La cosmoculture, une approche naturelle basée sur les énergies telluriques et cosmiques
Les principes de la géopractie et de la bioénergie ont également permis de développer la cosmoculture, qui repose sur les énergies telluriques et cosmiques, mais aussi sur l’étude des produits naturels et de l’eau.
Cette philosophie remonte d’ailleurs à d’anciennes civilisations, notamment chez les Incas et les Mayas. Elle fait appel aux connaissances des divers principes énergétiques afin de rééquilibrer les écosystèmes tout en préservant les êtres vivants.
En détectant et en éliminant les interférences électromagnétiques, il est possible de travailler la terre de manière naturelle, dans le respect de l’environnement. La cosmoculture offre ainsi l’opportunité de proposer des produits de grande qualité, notamment dans le domaine du vin.